À proximité

De multiples ressources et points d’intérêt pour les personnes âgées sont situés à quelques pas du Lux Gouverneur. Voici quelques-uns d’entre eux: 

L’Hôpital Maisonneuve-Rosemont est un centre hospitalier universitaire affilié à l’Université de Montréal, situé à moins d’un kilomètre de la résidence, offrant toutes les spécialités médicales.

À quelques minutes à pied du Lux, ce centre hospitalier spécialisé aux soins, à la recherche et à la prévention en cardiologie est l’un des centres les plus importants mondialement dans le domaine. 

  • Le CSLC Olivier Guimond 

Étant le CLSC le plus près de la résidence, ce centreoffre des services de santé et de services sociaux de nature préventive ou curative, de réadaptation ou de réinsertion.

Parmi l’un des plus grands marchés de Montréal, le Marché Maisonneuve regroupe de nombreux agriculteurs, épiciers, bouchers et poissonniers qui proposent des produits d’une grande fraîcheur à quelques pas de la résidence.

Construit en 1976 dans le cadre des Jeux olympiques de Montréal, le Stade olympique présente de nombreuses expositions, événements sportifs et spectacles, et ce, à longueur d’année à seulement une station de métro de la résidence.

Avec ses 22?000 espèces et cultivars différents, le Jardin botanique est un espace de verdure à quelques minutes du Lux Gouverneur en plein cœur de Montréal.

Regroupant 250?000 spécimens d’insectes naturalisés ou vivants, l’Insectarium s’inscrit parmi les plus importants musées d’insectes en Amérique du Nord. L’insectarium se situe dans l’enceinte du Jardin botanique.

  • Le parc Maisonneuve

Dans la liste des grands parcs de Montréal, le parc Maisonneuve est à 15 minutes de marche du Lux Gouverneur.

Il est possible d’admirer la faune et la flore de quatre écosystèmes des Amériques, et ce, à quelques pas seulement des résidences.

  • Plusieurs grands centres commerciaux
  • Le Métro L’Assomption à moins de 2 minutes de marche.

 

Les retraités les plus sportifs apprécieront la proximité du Golf municipal, du Centre Pierre-Charbonneau et de l’aréna Maurice Richard.

VISIONNEZ
NOTRE VIDÉO